Merck: le Verquvo n'a pas atteint son critère principal en phase 3
information fournie par Zonebourse 01/09/2025 à 16:39
Il y a cependant eu un peu moins de décès cardiovasculaires dans le groupe prenant du Verquvo, un critère secondaire, à en croire ces données.
En tenant compte des résultats de ses deux grandes études récentes, le Verquvo a montré une réduction statistiquement significative du risque de décès cardiovasculaire ou d'hospitalisation pour insuffisance cardiaque dans l'ensemble des patients avec insuffisance cardiaque à fraction d'éjection réduite (HFrEF).
Au final, ces résultats confirment que le Verquvo est bénéfique surtout chez les patients qui viennent de vivre un épisode récent d'aggravation de leur insuffisance cardiaque (ce qui avait déjà été montré dans une précédente étude de référence.
En résumé, le Verquvo ne semble pas vraiment utile pour les patients stables, mais il garde son intérêt pour ceux qui ont eu récemment une décompensation d'insuffisance cardiaque, une indication dans laquelle le médicament est déjà approuvé en Europe.
Ces données, dévoilées à l'occasion de la tenue du congrès annuel de la Société européenne de cardiologie (ESC), ont fait l'objet en parallèle d'une publication dans la revue médicale 'The Lancet'.
Dans le cadre de leur accord de commercialisation conclu en 2014, Merck dispose des droits commerciaux sur le Verquvo aux Etats-Unis tandis que Bayer les détient sur les autres marchés.
Le Verquvo a été approuvée par la FDA américaine afin de diminuer le risque de décès et d'hospitalisation pour insuffisance cardiaque, chez les adultes qui ont une insuffisance cardiaque chronique avec symptômes et dont la fraction d'éjection est inférieure à 45 %, surtout après une hospitalisation pour insuffisance cardiaque ou si des diurétiques par perfusion ont été nécessaires en consultation.
| 87,475 USD | NYSE | +0,32% |
A lire aussi
-
Caracas s'est insurgé dimanche contre la présence d'un navire de guerre lance-missile américain à Trinité-et-Tobago, archipel situé à une dizaine de kilomètres du Venezuela, estimant qu'il s'agissait "d'une provocation" pouvant mener à une "guerre dans les Caraïbes". ... Lire la suite
-
Les premiers résultats de la présidentielle ivoirienne étaient égrenés par la Commission électorale dimanche, avec des scores écrasants dans certains départements, souvent au-delà de 90%, pour Alassane Ouattara qui file sans surprise à 83 ans vers un quatrième ... Lire la suite
-
Les paramilitaires soudanais ont affirmé dimanche avoir pris le contrôle de la ville d'el-Facher, après s'être emparés du quartier général de l'armée dans la dernière grande ville du Darfour qui leur échappait encore, l'ONU demandant un passage sûr pour les civils ... Lire la suite
-
L'Argentine a voté dimanche lors de législatives décisives pour le président ultralibéral Javier Milei, qui vont déterminer sa marge de manoeuvre, sa capacité à réformer et déréguler une économie toujours fragile, sur ses deux ans restants de présidence. Ces élections ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer